La magie de la méthode de la moyenne d'achat!


Tout le monde aimerait bien prendre une retraite confortable, mais les études démontrent que très peu de Québécois qui n'ont pas accès à un fonds de pension de leurs employeurs auront cette possibilité.

Et bien sûr, les fonds de pension à prestations déterminés sont en diminution constante et c'est très simple de le comprendre, car cela coute une véritable fortune!

Il est temps de prendre votre situation en main, et de vous préparer dès la vingtaine à vous constituer une caisse de retraite.

Une fois que vous connaissez cette situation, nous devons trouver une solution.

Celle que je privilégie est la méthode de la moyenne d'achat ou autrement dit, faire des cotisations de façon régulière.

Vous payez votre auto, votre hypothèque, votre loyer, vos assurances....etc. de façon mensuelle ou hebdomadaire et ceci fait partie de vos habitudes et de votre budget. Et bien devinez quoi, il faut faire la même chose pour votre retraite! Nous pouvons prélever de façon mensuelle ou hebdomadaire le montant que vous désirez dans votre compte de banque. C'est beaucoup plus facile pour vous que de faire une seule cotisation en février si...je dis bien si vous avez cet argent disponible. Parce qu'on le sait tous, il est rare que les gens aient trop d'argent dans leur compte de banque en janvier ou février.

C'est une habitude à prendre, ça entre dans le budget et très bientôt vous ne le verrez plus passer.

Mais ce n'est pas tout!!! Comme il y a de la volatilité dans les marchés, vous acheter de façon régulière sans aucune émotion et vos profitez de cette volatilité plutôt que de la subir.

De plus, généralement la plupart du temps le mois de janvier et février est plus haut à la bourse (une question d'offre et de demande), donc vous payez plus cher pour vos parts de fonds communs.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Nos bureaux

880, Avenue Taniata

Suite 102

Lévis (Québec)  G6Z 2E2

Nos coordonnées

T : 418 839-6333

F : 418 834-6076

Nous nous engageons à ne collecter aucun renseignement personnel, d'aucune sorte que ce soit.   © Cantin Services financiers & Associés